* * *

 

Témoignages des anciens étudiants D2 de la prépa du lycée André Boulloche

 

"La prépa ENS D2 du lycée André Boulloche est une très bonne prépa à taille humaine. Les étudiants sont suivis par une équipe de professeurs qualifiés mais aussi humains. Ils s'attardent sur les difficultés des étudiants et nous donnent les clés pour réussir. Ils  m'ont permis de trouver les ressources nécessaires en moi afin de me surpasser à la fois psychologiquement mais aussi sur le plan scolaire."

 

Je tenais à les remercier de m’avoir dit plusieurs fois de croire en moi et en mes capacités. En effet,  je suis aujourd’hui à l’EM Lyon en fin d’études (en route vers le bac +5). Ce sont les fondations en économie que vous m’avez enseigné qui m’ont permis de m’élever au plus haut niveau et de me transformer.

 

Le jeune garçon de 19 ans que vous avez eu en classe prépa est devenu aujourd’hui un jeune adulte qui a eu la chance de pouvoir déjeuner et discuter plusieurs fois avec le prix Nobel d’économie de 2014"

 

 

 

 

 


 

Mounir en grande discussion avec monsieur Jean Tirole, lauréat du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel (considéré comme le "prix Nobel d'économie")

 


 

Mounir BOUABDELLAH

Admis à l'EM Lyon


 

"Après avoir fait 2 années de classes préparatoires MP, je souhaitais découvrir de nouvelles matières en économie : La classe préparatoire D2 ENS Paris Saclay fut la voie parfaite ! C’est ainsi que je fus accepté dans le lycée André Boulloche, où j’ai découvert une équipe d’enseignants très à l’écoute. Ils m’ont permis de rattraper mon retard en économie et de combler des lacunes en langues. 

 

J’ai pu réellement progresser et obtenir les meilleurs résultats possibles aux concours : Je fus admis à l’EDHEC, à Dauphine ainsi que dans d’autres écoles de commerce. Mon choix final se porta sur l’EDHEC. C’est ainsi que je peux vous affirmer que la prépa de Boulloche répondra à vos attentes grâce à un corps enseignant efficace, disponible, qui saura vous tirer vers le haut et vous garantir la réussite aux concours !"

Julien DUBOST

Admis à l'EDHEC


Ancien élève de terminale au lycée André Boulloche, j’ai décidé de poursuivre mes études en classe préparatoire ENS D2 au sein du même lycée. Cette prépa s’est révélée être une formation d’excellence pour le début de mes études supérieures. J’ai ainsi pu être encadré par une équipe de professeurs très qualifiée, à l’écoute et pédagogue. Son principe d’alternance entre les cours enseignés au lycée et à la faculté s’est également montré particulièrement structurant pour mes camarades de prépa et moi. En effet, nous avons alors pu acquérir de solides bagages pour toute poursuite d’étude dans les sciences économiques et de gestion.

 

J’ai personnellement passé les concours d’écoles de commerce en deuxième année et j’ai réussi avec le soutien des professeurs et la pratique des khôlles à décrocher l’admission dans toutes les écoles souhaitées. J’ai finalement décidé d’intégrer NEOMA Business School à Rouen.

 

Je peux donc vous promettre que si vous vous investissez dans votre travail, la prépa D2 ne peut qu’être le meilleur choix après le lycée pour viser une belle carrière en économie et/ou en management !

 

Aleksa LAKOVIC

Admis à NEOMA


 

"Dans l'inconscient collectif, la classe prépa se résume aux mots "travail" et "prestige". Ce dernier mot n'est pas usurpé puisque la classe  forme des élèves ayant la grande capacité de travail et de réflexion qui plaît à de nombreuses écoles ou formations. Rares sont ceux qui restent sur le carreau au terme des deux années et l'obtention des deux premières années universitaires relève de la formalité. Quant au mot "travail", il est justifié mais ne doit pas être à mon avis associé au mot "galère". Ces deux années sont l'occasion d'avoir un rapport privilégié et de proximité avec des professeurs compétents surtout dans le cadre d'une prépa comme celle du Livry-Gargan qui recrute de petits effectifs. Alors, certes il y a du travail, mais cette sensation d'être à la source du savoir est à mon avis la meilleure façon de faire naître des passions"

Gabriel SMAGGHUE,

Admis à l'ENS, PhD Harvard.


 

« Le principe de l’alternance avec l’université apporte une approche concrète des sciences de gestion et donne une vision plus pratique du monde de l’entreprise. La classe préparatoire, à travers une équipe pédagogique impliquée et dynamique, m’a permis d’acquérir la méthode, la rigueur ainsi que la culture générale nécessaires à toute réussite aussi bien scolaire que professionnelle. Cette double compétence crée un environnement de travail adapté qui motive et fait progresser.»

Raphaël SELEM,

Grenoble Ecole de management


 

« La classe préparatoire D2 n’est, à mon avis, pas encore assez connue, et c’est vraiment très dommage. L’avantage, c’est que l'on suit un double cursus : les L1 et L2 sont validées, pas besoin d’équivalence. En plus, l’alternance Lycée/Université favorise la diversité des cours et permet d’acquérir de bonnes bases en économie et en gestion. Il y a aussi une bonne ambiance de classe, pas de compétition, au contraire beaucoup d'entraide, et les professeurs nous accompagnent et nous soutiennent vraiment tout au long du parcours. »

Mélodie ATO,

Université Paris Dauphine


Retrouvez d'autres témoignages d'anciens étudiants dans une vidéo :

 

Plusieurs anciens étudiants sont revenus à l'occasion du Carrefour des formations et carrières organisé par le Lycée Boulloche pour témoigner de leur parcours et pour donner des conseils aux étudiants actuels.

 

En cliquant sur lien ci-dessous, vous retrouvez les témoignages de Zishan (admis à l'EDHEC), Julien (admis à l'EDHEC), Sofia (admise à Neoma), Paloma (Admise à SKEMA), Caroline (admise à EM Grenoble), Mathieu (IAE de Nantes), Théo (admis en L3 à l'Université Paris-Dauphine)

 

Lien vers la vidéo   des témoignages des anciens étudiants de la prépa D2